Comment faire un changement de statut après un visa VVT ?

La première chose qu’il faut savoir c’est qu’il n’est pas possible de faire un changement de statut avec un visa VVT (upss).
Le visa vacances et travail ne permet pas de le renouveler ou de le modifier, la seule option est donc de retourner dans le pays d’origine et de demander un nouveau visa avec le statut correspondant.

Ainsi, si une entreprise souhaite continuer à travailler avec un employé à la fin de son visa VVT, il est nécessaire de commencer à effectuer les procédures de migration à temps.

Visa Vacances et Travail

Alors, comment procéder ?

Tout d’abord, pour faire un « changement de statut » (pas vraiment), il est nécessaire de définir quel type de contrat est proposé au candidat. S’il s’agit d’un CDI, le collaborateur, ou futur collaborateur, pourra demander un Visa « Salarié » et s’il s’agit d’un CDD, le salarié pourra demander un visa « Travailler Temporaire ».
Dans les deux cas, il est nécessaire d’obtenir une autorisation de travail.

Dans ce cas, nous vous recommandons de commencer le processus d’autorisation de travail lorsque le visa de vacances et travail est encore valide et, dans la demande, d’indiquer que le salarié se trouve « hors de France » (puisque la demande de visa se fera au consulat de son pays d’origine).

Le candidat doit obligatoirement quitter la France avant l’expiration de son visa VVT. Séjourner en France avec un visa expiré est un motif de rejet de son prochain visa.

Si l’entreprise propose un autre type de contrat au candidat, alors le salarié doit demander le visa en fonction de celui-ci. Et, dans tous les cas, la demande se fera auprès du consulat de votre pays d’origine.

Demander de l’aide si nécessaire

Comment le changement de statut n’est pas possible, obtenir un nouveau visa depuis un pays tiers à l’Union Européenne peut être un processus long et déroutant. Pour cette raison et pour éviter les erreurs, nous vous recommandons de demander l’aide d’experts en migration pour garantir l’obtention du visa correspondant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles de la catégorie