Comment une start-up française a sécurisé la situation de ses employés étrangers

Cette start-up française compte 80% d’employés de nationalité étrangère. Nous travaillons avec elle de manière mensuelle dans le cadre d’un contrat qui couvre tous les processus de migration pour ses collaborateurs internationaux.

Lorsque nous avons commencé à travailler ensemble, nous avons demandé à tous les employés de nous envoyer leur documentation actuelle. Cela nous a permis de nous assurer que chacun était en situation régulière et disposait du titre de séjour correspondant à son type de contrat.

Nous avons également organisé des entretiens individuels avec les employés afin qu’ils puissent nous faire part de leur situation migratoire. Cela nous a permis de leur proposer les meilleures solutions possibles.

Grâce à cet examen approfondi, nous avons constaté que plusieurs employés pouvaient prétendre à un titre de séjour « Passeport Talent », beaucoup plus avantageux que celui qu’ils détenaient jusque-là.

Nous nous sommes alors mis au travail et en moins d’un mois, les employés concernés ont pu obtenir ce changement de statut vers “Passeport Talent / employé qualifié” et “Passeport Talent / hautement qualifié”.

De plus, nous avons identifié que certains collaborateurs, de par leur ancienneté en France ou leurs études, pouvaient entamer des démarches pour obtenir la nationalité française. Nous les avons donc conseillés pour qu’ils puissent lancer ces procédures.

Conclusion: Tranquillité d’esprit

Grâce à notre accompagnement personnalisé et notre expertise en migration, cette start-up française a pu sécuriser la situation de ses employés étrangers en les offrant tranquillité et le meilleur statut de migration possible . Cela lui permet de se concentrer sereinement sur son développement, en s’appuyant sur ses talents internationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles de la catégorie